Critiqué de toute part ces dernières semaines, notamment en raison de son incapacité à recruter une sentinelle, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, a encore été habillé pour l’hiver par le consultant Christophe Dugarry à la suite d’un mercato jugé "raté".
"Antero Henrique on l’a pris parce qu’il avait des réseaux, ce qui fonctionnait très bien à Porto. On attendait au moins qu’il y ait deux ou trois jeunes pas mal de son réseau. A l’arrivée il m’a pris Bernat, que personne ne voulait. Choupo-Moting que personne ne voulait non plus. Et il nous a pris Kehrer, pour 37 millions d’euros. Tu peux me prendre ce jeune Kehrer pour 15 ou 20 millions, mais 37 ça me parait un peu surpayé", a fustigé le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC.
"En plus, Henrique a fait venir beaucoup de gens au club. Donc il a un vrai pouvoir dans ce club. Comment les dirigeants ont pu lui laisser autant de pouvoir ?", s'est étonné l’ancien attaquant qui sera certainement d’accord avec le président du Bayen Munich, Uli Hoeness, qui conseillait récemment au PSG de se séparer du Lusitanien (voir ici).