Triple buteur contre l'Olympique Lyonnais (1-5), mercredi en Coupe de France, Kylian Mbappé (21 ans, 32 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison) a repris du poil de la bête avec le Paris Saint-Germain. Malgré cette performance aboutie, Christophe Dugarry attend plus de l'attaquant français avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, dans six jours.
"Je pense que c’est important pour lui, pour la confiance. Sa joie était logique et légitime après son triplé. Le premier but, c’est du flair de se retrouver au second poteau. Le dernier, c’est à 10 contre 11, les Lyonnais ont abandonné. Le deuxième but, c’est vrai qu’il est fantastique. Il est extraordinaire, on sait qu’il est capable de ce genre de trucs. Après, dans le jeu, il est trop souvent absent, pas concerné par le repli défensif. On sait qu’il a des fulgurances, on l’en sait capable, il sait faire la différence grâce à sa vitesse, c’est souvent le cas", a indiqué le consultant pour RMC.
"Kylian Mbappé qui marque 3 buts sur un match comme ça, c’est bien, mais pas forcément fait pour me rassurer avant Dortmund. Très bien pour son triplé, très bien pour ses stats, mais ce n’est pas là qu’il est attendu, c’est en Ligue des Champions, comme tous les grands joueurs", a rajouté le champion du monde 1998.