Avec son franc-parler habituel, le consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry, n’a pas mâché ses mots après les insuffisances affichées par le Paris Saint-Germain mercredi face à Naples (2-2) en Ligue des Champions (voir ici). Pour remédier au manque d’implication défensif de certains joueurs, le champion du monde 1998 ne voit qu’une solution : sacrifier un attaquant et aligner à sa place un joueur à vocation plus défensive.
"Tuchel doit prendre une décision, claire, nette et précise. Il doit arrêter de jouer avec ces quatre joueurs offensifs, la solution passera par là , a clamé l’ancien attaquant. Dans un premier temps, Tuchel doit aligner des joueurs certes moins talentueux mais beaucoup plus travailleurs. Des joueurs qui se battent pour l’équipe, qui ont envie de combler les espaces, qui se font un plaisir de récupérer les ballons perdus. Bref, qui jouent pour le collectif. Cette équipe n’a pas suffisamment de joueurs travailleurs, donc pour moi, la solution est d’abolir ces quatre joueurs offensifs."
Le coach allemand doit impérativement trouver la bonne formule pour le match retour qui s’annonce capital le 6 novembre à Naples.