En fin de contrat en juin avec le Paris Saint-Germain, le défenseur central Thiago Silva (35 ans, 21 matchs en L1 cette saison) a vu son agent Paulo Tonietto adresser un message aux prétendants du Brésilien en assurant que son client a encore 5 ans devant lui à jouer au plus haut niveau (voir ici). Consultant de RMC, Pierre Ducrocq a peu goûté à cette sortie.
"Tu ne peux pas prévoir ça. Qu'on puisse dire qu'un joueur de cet âge est compétitif au jour où on parle d'accord, mais comment présager qu'à 36, 37, 38, 39, 40 ans, il sera compétitif ? Chaque année va parler pour la suivante. C'est un peu stupide de se projeter sur cinq ans. D'ailleurs, même pour un garçon de 20 ans tu ne sais pas ce qu'il va se passer", a estimé l'actuel agent de joueurs, opposé à une prolongation de l'ancien Milanais au PSG.
"Je suis de ceux qui ont adoré Thiago Silva. Mais je pense qu'aujourd'hui il est un joueur qui fait beaucoup reculer le PSG dans les grands matchs. C'est un fait, on l'a vu. Et c'est pour ça que le PSG veut passer à autre chose avec des joueurs qui athlétiquement ont l'énergie pour pousser les blocs plus haut qu'avec Silva par le passé et défendre en avançant. Le choix de Paris se justifie sportivement", a conclu l'ancien milieu de terrain parisien.