De retour au premier plan sur cette entame d’exercice 2021-2022, Julian Draxler (27 ans, 4 matchs et 1 but en L1 cette saison) paraît en jambes. Après des mois de doute, le milieu de terrain allemand du Paris Saint-Germain repart de l’avant. Grâce notamment à une bonne période de repos observée pendant l’été, mais surtout une préparation physique optimale selon ses dires.
"J'ai eu une préparation complète cette année parce que je n'ai pas joué l'Euro. J'étais vraiment prêt au début de la saison et le coach m'a fait confiance. Ça fait du bien d'être prêt physiquement. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle préparation. Je suis heureux d'être dans ce club, avec cet effectif. Je profite tous les jours", a assuré l’ancien de Wolfsbourg, à l'occasion d'une interview sur le site officiel du club.
Draxler a ensuite évoqué la rencontre de Ligue 1 à venir contre Clermont (samedi, 17h). L'Allemand est prêt à porter le PSG ; "On sait que Clermont est une équipe dangereuse. Beaucoup de nos joueurs vont rentrer très tard de sélection. Nous, on a bien travaillé. Physiquement, nous sommes prêts. Ça va être une saison très longue, on a donc besoin de tous les joueurs. Et ceux qui sont sur le terrain donneront le meilleur d'eux-mêmes."