Annoncé dans le viseur de clubs de Premier League ou encore de l’OGC Nice, le gardien du Paris Saint-Germain, Nicolas Douchez (35 ans), est également ciblé par le Stade de Reims. En difficulté avec une 17e place en Ligue 1, le club champenois serait venu aux renseignements au sujet de l’ancien Toulousain, en fin de contrat en juin prochain, d'après L’Equipe.
Alors que Johny Placide (27 ans, 12 matchs en L1 cette saison) et Kossi Agassa (37 ans, 10 matchs en L1 cette saison) ont commis six erreurs à eux deux cette saison, l’entraîneur Olivier Guégan entend bien profiter du mercato pour renforcer un secteur très fragilisé.
Jusque-là dépendant de l’avenir du numéro deux, Salvatore Sirigu, puisque le PSG ne peut pas laisser partir ses deux gardiens remplaçants, Douchez pourrait bénéficier des atermoiements de l’Italien, qui semble de moins en moins catégorique pour un départ (voir brève 8h50). Pessimistes sur ce dossier, les dirigeants de Reims continuent néanmoins de s’activer sur d’autres profils.