Avec le départ de Keylor Navas à Nottingham Forest cet hiver, le gardien Gianluigi Donnarumma (23 ans, 29 matchs toutes compétitions cette saison) se retrouve sans véritable concurrent à son poste de n°1 au Paris Saint-Germain. L'Italien est-il plus libéré par ce changement au sein de l'effectif ?
"Non, il n'avait pas besoin d'être plus libéré, les choses étaient très claires entre Gigio, Keylor et moi sur la hiérarchie, a répondu l'entraîneur parisien Christophe Galtier en conférence de presse ce mardi. Si je vous disais qu'il est libéré, cela signifierait que Keylor n'a pas bien fait le job, ce n'est pas bien comporté."
Le coach parisien a ensuite évoqué l'attitude irréprochable du Costaricien malgré son statut de doublure : "Keylor s'est très bien comporté sur les six premiers mois. Il était concentré, il avait envie de jouer la Coupe du monde. Il a souhaité partir pour jouer, c'est un passionné du jeu. Évidemment, il n'acceptait pas la situation. Mais le comportement de Keylor et de Gigio a toujours été exemplaire à l'entraînement. Il n'y a pas eu de problème entre les deux. Je n'ai pas regardé si Gigio était plus heureux maintenant. Il a toujours été heureux dans le vestiaire et sur le terrain."