Quelques jours après sa titularisation contre Bordeaux (3-2), le milieu du Paris Saint-Germain Eric Junior Dina-Ebimbe (20 ans, 6 matchs toutes compétitions cette saison) a évoqué son parcours pour PSG TV. L'occasion pour le jeune Parisien d'évoquer l'un de ses exemples : son coéquipier Presnel Kimpembe (26 ans, 17 matchs toutes compétitions cette saison).
"Presnel est un exemple pour nous (les jeunes du centre de formation, ndlr). Son parcours, son courage... On sait que même si c'est compliqué au début, il ne faut rien lâcher, et continuer à travailler. Il est un vrai exemple pour moi parce qu'au final, avec du travail et de la persévérance, on peut arriver à tout", a confié l'international Espoirs.
Le natif de Stains reconnaît en avoir bavé pour en arriver là . "Il y a des périodes plus compliquées, avoue-t-il. Quand j'ai fait la transition de la formation au Centre de Formation par exemple. On commence à grandir, il y a les problèmes physiques qui arrivent, tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait. Les coachs sont plus exigeants, il y a plus de concurrence, ce sont forcément des moments où tu doutes. Mais il faut rester concentré et garder la tête sur les épaules, il faut bosser pour continuer à progresser."