Relégué à un rôle de remplaçant dans l'ombre de Maxwell, Lucas Digne (21 ans, 14 matchs en L1 cette saison) pourrait quitter le Paris Saint-Germain dans quelques semaines. Mécontent de sa situation, l'international français souhaiterait se relancer afin de défendre ses chances pour l'Euro 2016. D'après les informations de Tuttosport, le latéral gauche serait notamment dans le viseur de la Juventus Turin, l'ancien Lillois pourrait ainsi prendre petit à petit la succession de Patrice Evra (33 ans, 20 matchs et 1 but en Serie A cette saison). Néanmoins, le temps de jeu de Digne ne sera pas forcément plus important chez le récent champion d'Italie.
En Espagne, le FC Valence serait également intéressé par ses services. Cependant, la prolongation de Jose Luis Gaya (19 ans, 31 matchs et 1 but en Liga cette saison) est en bonne voie (voir ici) et le club ibérique ne devrait donc pas avoir besoin de recruter le Français.
N'oublions pas l'intérêt de longue date de l'AS Roma (voir ici), une piste crédible puisque Lucas Digne retrouverait à Rome son ancien entraîneur du LOSC, Rudi Garcia. En tout cas, le PSG ne retiendra sûrement pas le joueur en cas de proposition intéressante cet été...