Que ce soit mercredi contre Nantes (2-0) ou samedi face à Montpellier (3-1), l'attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, a affiché un visage paradoxal en se montrant globalement brouillon, individualiste et décevant dans le jeu, mais tout de même décisif. Invité ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club, le défenseur central parisien Abdou Diallo (23 ans, 13 matchs en L1 cette saison) a tenu à prendre la défense de son coéquipier brésilien.
"Quand j'entends 'Neymar, Mbappé, machin'… A la fin, Neymar a raté des choses certes, mais il en a réussi beaucoup, a fait remarquer l’ancien Monégasque en prenant l’exemple du match contre Montpellier. Il provoque une expulsion, il marque, il fait une passe décisive, il débloque la situation. On est toujours plus dur avec les grands joueurs, ça fait partie du jeu."
Une sortie dans la lignée de celle du capitaine francilien, Thiago Silva, qui a demandé de faire preuve de patience à l’égard de son compatriote, fraîchement de retour de blessure (voir la brève de 22h06).