Régulièrement utilisé par Thomas Tuchel, Moussa Diaby (19 ans, 12 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) n’espérait pas un exercice aussi réussi avec le Paris Saint-Germain. "Honnêtement, non, a reconnu le jeune ailier sur le site officiel du club francilien. Je ne m’attendais déjà pas à disputer autant de matchs." L’été dernier, le titi parisien pensait plutôt partir.
"Il y avait un nouvel entraîneur. Au début de la saison, je souhaitais partir en prêt, a-t-il raconté. Le coach et moi avons discuté. Il ne voulait pas que je parte, m’a dit que j’allais avoir du temps de jeu, qu’il me faisait confiance et qu’il appréciait ma façon de jouer. Quand votre entraîneur vous dit cela, cela vous rassure."
"Après, ce n’est pas parce qu’il m’a tenu ce discours qu’il ne fallait pas travailler. J’ai fait de mon mieux à l’entraînement. Quand il me met sur le terrain, j’essaye de lui rendre cette confiance en faisant de bons matchs et en étant décisif. Pour l’instant, c’est le cas. J’espère que cela va continuer, et que je continuerai à aider l’équipe", a annoncé Diaby, toujours intéressant à chaque apparition.