Leader incontestable du championnat, le Paris Saint-Germain compte désormais 13 points d'avance sur son dauphin, l'Olympique Lyonnais, après sa victoire à Lorient (2-1), samedi, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Le chroniqueur de la radio RMC, Eric Di Meco, a expliqué les raisons du départ canon du club parisien.
"Il ne faut pas comparer cette saison du PSG et la précédente qui était post-Coupe du monde avec un tiers de l’effectif traumatisé. Thiago Silva qui veut jouer tout de suite et qui se pète, Zlatan pété aussi pendant un moment, David Luiz qui s’adapte, a analysé Di Meco sur les ondes de la radio RMC. Le retard à l’allumage venait de là . L’enseignement tiré, c’est que quand le money time arrive, il faut avoir son équipe en pleine bourre."
"Blanc avait été obligé de mettre son équipe face à Caen, et on a vu l’avalanche de blessés... Cette année, on prend un maximum d’avance. Si la performance est un peu moins bonne parfois avec la rotation d’effectif, la tâche est faite. Ils commencent à 100% pour tuer vite les matchs", a-t-il ajouté.
Un début de saison quasiment parfait qui permettra aux hommes de Blanc d'être frais au printemps pour la Ligue des Champions.