Sacrifié à la 40e minute de la victoire contre l'Olympique Lyonnais (5-0), dimanche en Ligue 1, suite à l'expulsion de Presnel Kimpembe, Edinson Cavani (31 ans, 6 matchs et 5 buts en L1 cette saison) était logiquement déçu de sortir avant la pause. Pour Eric Di Meco, il va falloir se poser des questions concernant l'attaquant uruguayen, qui n'est pas forcément dans le même tempo que ses deux partenaires offensifs au Paris Saint-Germain, Neymar et Kylian Mbappé.
"Ce qui est gênant dans l’histoire Cavani, c’est quand tu regardes les stats du jeu parisien, des passes entre les attaquants. La problématique entre Cavani, Neymar et Mbappé, c’est que Cavani ne parle pas le même football que les deux autres qui se cherchent constamment et qui ont une affinité. Si les joueurs qui sont chargés de faire des différences ne te filent jamais le ballon...", a estimé le consultant pour RMC.
De son côté, Christophe Dugarry pense que Cavani aurait dû quitter le PSG lors du dernier mercato estival (voir la brève du lundi 8/10).