Positionnement, promesses non-tenues, la nouvelle affaire de l'armée médiatique... Kylian Mbappé (23 ans, 13 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) semble au bout du rouleau avec le Paris Saint-Germain. Pour Éric Di Meco, il faut être indulgent avec l'attaquant français.
"Le président de la République et l’émir du Qatar l’ont appelé pour qu’il reste au PSG. Il s’est fait retourner le cerveau. Ils lui ont fait des promesses. On peut dire que c’est un capricieux, et à la limite il a le droit de l’être parce qu’il fait des choses que les autres ne font pas sur le terrain et surtout il est irréprochable depuis qu’il est au PSG", a jugé le consultant pour RMC.
"Peut-être qu’il a demandé un fonctionnement normal pour un club qui veut aller chercher la Ligue des Champions. Peut-être qu’il a simplement demandé un fonctionnement comme ce qui se fait au Real Madrid. Peut-être qu’il a fait des demandes d’un joueur star du vestiaire. Moi, j’ai joué avec des mecs qui parlaient à leur président, qui ont fait virer des joueurs parce qu’ils leur faisaient trop d’ombre ou parce qu’ils n’étaient pas dans le bon état d’esprit", a rajouté Di Meco.
"Aujourd’hui, on voit qu’il est aligné en pointe parce qu’on veut mettre Neymar et Messi dans les meilleures dispositions. C’est lui qui mange la carotte et qui doit la fermer. Et on ne sait même pas le dixième de ce que le PSG lui a promis", a terminé l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille.