le 12/03/2019 à 15h16

PSG : Di Meco et l'exemple de l'OM en 93

Deux ans après la remontada, le Paris Saint-Germain a vécu un nouveau traumatisme avec sa sortie de route dès les 8es de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United (2-0, 1-3). Comme beaucoup, le consultant de RMC, Eric Di Meco, estime qu’un ménage s’impose dans l’effectif du PSG suite à cette nouvelle désillusion. Pour justifier sa position, l’ancien international français a pris l’exemple de... l’Olympique de Marseille, finaliste malheureux de la C1 en 1991 mais sacré deux ans plus tard.

"Entre la défaite en finale en 1991 et la victoire de 1993, il y en a trois qui sont sur le terrain. Mais sur les trois, il ne doit y en avoir que deux. Moi, je ne dois pas y être. Je dois dégager en début de saison (Jean Fernandez lui avait finalement demandé de rester, ndlr), a raconté le Sudiste. Au PSG, ils sont dix à avoir vécu la remontada. Ça veut dire que tu rentres sur le terrain pour jouer un match que tu as déjà gagné, et dans la tête, tu as des mecs qui pensent qu’ils peuvent être éliminés. Et là, le match n'est pas le même."

"Il y a trop de mecs dans cet effectif qui ont connu la remontada. Normalement, tu dois les dégager. Quand il t'en reste deux, c'est le bout du monde", a conclu Di Meco qui plaide donc pour un grand coup de balai.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement