Pour relancer l’ailier Angel Di Maria (28 ans, 9 matchs en L1 cette saison), très décevant en ce début de saison (voir l’article de 9h46), l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a évoqué la possibilité d’envoyer l'Argentin sur le banc pendant un petit moment pour l’éloigner des critiques (voir ici). Une idée qui a fait son chemin du côté du consultant Christophe Dugarry.
"Parfois c’est bien d’aller dans les tribunes et de voir ce qui se passe sur le terrain, l’organisation, la tactique, ce que les autres font… Parfois tu as la tête un peu dans le guidon, tu ne vois pas toujours ce qui se passe, tu ne sais plus, a argué l’ancien Tricolore sur les ondes de RMC. Moi je pense que Di Maria doit aller faire un petit tour sur le banc de touche. Emery l’aime beaucoup parce qu’il se dépense, qu’il court, mais ce qu’on attend d’un joueur comme ça c’est qu’il soit beaucoup plus efficace."
Le coach espagnol va-t-il suivre le consultant ? Premiers éléments de réponse ce vendredi (20h45) à l’occasion du déplacement du PSG à Lille en ouverture de la 11e journée de Ligue 1.