Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2015, Angel Di Maria (33 ans, 22 matchs et 4 buts en L1 cette saison) ne parle toujours pas français. Du moins pas avec les médias. Car en privé, l’ailier parisien assure qu’il maîtrise la langue de Molière.
"Je parle, je comprends tout mais... Comment je peux dire ? Je ne veux pas que ce soit mal interprété. Depuis que je suis arrivé, tout le monde m'a dit : 'les gens t'aiment pour ton football, mais si tu parles français, ils t'aimeront encore plus.' Mais je ne veux pas qu'ils m'aiment pour mon français, je veux qu'ils m'aiment pour ce que je fais sur le terrain, a expliqué l’Argentin à beIN Sports. Donc je suis resté sur ça et je me suis dit : 'je ne vais pas parler en français en interview.'"
"Ce qui m'intéresse, c'est parler français quand je suis dehors avec les supporters qui me demandent une signature. Ils me parlent en français et je réponds. Je peux parler français avec mes amis, avec le président, avec tous les joueurs, quand je vais chercher le pain, quand je vais au supermarché, au kiosque à journaux, avec le voisin... Je peux avoir un échange sans problème", a insisté Di Maria, parfois critiqué pour sa communication interprétée comme un refus de s’adapter.