Décidé à se renforcer intelligemment lors du prochain mercato estival, dans un contexte inédit provoqué par la crise du coronavirus, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes et compte blinder deux de ses cadres : le latéral gauche Juan Bernat (27 ans, 29 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) ainsi que l’ailier Angel Di Maria (32 ans, 37 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison), tous deux liés jusqu’en juin 2021, annonce le journal L’Equipe.
Une décision logique et réfléchie, qui sécuriserait l’avenir de deux éléments importants du dispositif mis en place par l’entraîneur Thomas Tuchel. En revanche, toujours d'après la publication, le club de la capitale ne compte pas offrir de prolongation à son milieu Julian Draxler (26 ans, 19 matchs toutes compétitions cette saison). L’Allemand n'entre pas dans les plans du staff et ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante.
L’ancien de Wolfsbourg pourrait même servir de monnaie d’échange dans les négociations avec l’Inter Milan pour l'attaquant Mauro Icardi, dont l’option d’achat est fixée à 70 M€.