Le comportement de Kylian Mbappé (24 ans, 34 matchs et 29 buts en L1 pour la saison 2022-2023), qui refuse de prolonger son contrat au-delà de juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, mais également de partir cet été, suscite quelques crispations et vaut à l’attaquant français des critiques. Après l’ancien directeur sportif parisien Leonardo (voir la brève d'hier à 22h39), l’ex-attaquant italien Paolo Di Canio s’en est également pris à l'international français.
"Le PSG s'est mis dans cette situation, l'a choyé et il est devenu une marque mondiale. Le club est déjà tombé dans le panneau l'année dernière et maintenant Mbappé continue de faire des siennes. On peut parler des erreurs du PSG mais il y a aussi l'indécence du garçon. J'appelle ça de l'indécence parce qu'il en a déjà profité l'année dernière et maintenant il veut jouer un an et partir ensuite comme agent libre pour gagner de l'argent au Real Madrid", a tancé le sulfureux Transalpin pour Sky Italia.
Et d'ajouter : "Son comportement est une honte absolue. Il n'a pas d'éthique ni de respect pour son club, surtout après avoir gagné 200 ou 300 millions d'euros."