Ex-agent de Marco Verratti (25 ans, 16 matchs en L1 cette saison), Donato Di Campli a du mal à se remettre de sa séparation, au profit de Mino Raiola, avec le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Militant pour le départ du Parisien vers le FC Barcelone l'été dernier, le représentant transalpin s'était heurté à l'intransigeance des dirigeants du PSG, qui avaient ensuite poussé leur joueur à le virer. Et forcément, Di Campli est amer.
"C’est la pire expérience de ma vie. Dans notre monde il n’y a pas de reconnaissance. Je me suis senti terriblement mal. Pour moi, Verratti n’existe plus. Je me suis battu contre un club et contre un Etat, tout ça pour être emporté comme un simple grain de sable. Personne ne prendra Neymar du PSG, et cela vaut aussi pour les autres. Les joueurs sont dans une sorte de cage dorée, à laquelle ils ne peuvent renoncer puisque certains contrats sont impossibles ailleurs. Ils restent donc en Ligue 1 qui est un championnat de marionnette", a fustigé l'Italien pour Tuttosport.
Di Campli aimait bien cette cage dorée quand il touchait des commissions tous les ans lors des nombreuses prolongations de Verratti...