En tant que sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps peut parfois conseiller ses internationaux sur leurs choix de carrière. Mais en ce qui concerne Kylian Mbappé (22 ans, 16 matchs et 7 buts en L1 cette saison), le technicien assure qu’il n’a pas incité l’attaquant à quitter le Paris Saint-Germain et la Ligue 1.
"C'est des conneries de dire que j'ai dit qu'il fallait quitter la France, a démenti le coach tricolore sur RMC. Je n’ai jamais dit ça, ni pour lui ni pour un autre. Ce n’est pas dénigrer la Ligue 1. Par rapport aux exigences de l'équipe de France, qui est le top niveau international, plus ils seront habitués à des matchs de top niveau dans leur quotidien en championnat ou en Coupe d’Europe, plus ils se rapprochent du niveau d’exigence."
"Ce n'est pas le cas au Real quand ils jouent d'autres équipes en Liga. Ce n’est pas le cas pour le Bayern dans leur championnat. Kylian choisira, c’est son choix. Qu’il reste à Paris, ce n’est pas un problème", a certifié Deschamps.