Avant même l'ouverture du marché des transferts, Memphis Depay (21 ans, 27 matchs et 20 buts en championnat des Pays-Bas cette saison) a décidé de rejoindre Manchester United pour un transfert estimé entre 25 et 30 millions d'euros par les médias anglais. Mais le jeune international néerlandais était également courtisé par le Paris Saint-Germain. D'après le directeur sportif du PSV Eindhoven, Marcel Brands, le club avait même trouvé un accord avec le PSG pour le transfert de Depay.
"Il y a 48h, Depay partait du côté du PSG avec qui nous avions un accord. Puis Man Utd est allé très vite et Depay a choisi. Tout était finalisé avec le PSG. Et si vous m'aviez demandé, il y a 2 jours, où irait Memphis, je vous aurais dit au PSG. MU n'est rentré dans la course il y a 48 heures. Mais c'est toujours le joueur qui a le dernier mot", a lâché Brands sur la BBC.
Si les révélations de Brands sont vraies, il s'agirait d'un premier coup dur pour le mercato du Paris Saint-Germain car Depay semblait donc être une priorité pour renforcer l'attaque parisienne.