Les supporters du Paris Saint-Germain ne veulent pas d'un nouveau joueur abonné à l'infirmerie, et l'arrivée d'Ousmane Dembélé (26 ans, 25 matchs et 5 buts en Liga pour la saison 2022-2023) inquiète logiquement certains d'entre eux. Julien Stéphan, qui a entraîné l'ailier avec les équipes de jeunes à Rennes et continue à le suivre de près, a tenu à les rassurer.
"Avec son entourage, Ousmane a mis beaucoup de choses en place sur le plan personnel pour trouver des réponses aux pépins physiques qu'il a pu avoir quand il était à Barcelone. Il a aussi pris beaucoup de maturité. C'est devenu un homme, avec le sens des responsabilités. (…) Son agent fait également beaucoup de choses pour mettre autour de lui une structure et des gens compétents : un cuisinier, un nutritionniste, un kiné et aussi un préparateur physique pour se donner toutes les chances", a affirmé l'ancien coach de Strasbourg sur RTL.
"Les blessures, ce n'est pas toujours lié à une problématique d'hygiène de vie, c'est aussi parfois inhérent à la blessure musculaire et à sa spécificité. Surtout pour un joueur qui joue autant sur ses qualités athlétiques", a conclu celui qui se verrait bien devenir le prochain sélectionneur de l'équipe de France Espoirs (voir ici).