Huit mois seulement après son départ, Ousmane Dembélé (26 ans, 34 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) va retrouver le FC Barcelone, ce mercredi (21h), en quart de finale aller de la Ligue des Champions. L'occasion pour l'ailier du Paris Saint-Germain d'évoquer sa progression ces dernières années.
"Je suis plutôt d'un naturel assez calme, et c'est pareil au moment d'aborder les grands matches. Avant les grandes rencontres, et notamment en Champions League, il y a un peu plus de pression, parce que la marge d'erreur est vraiment très petite. Nous voulons gagner, et le mieux est de rester calme malgré la pression", a indiqué le Français pour PSG TV.
"Entre 20 et 26 ans, on change beaucoup. La vie change, tout évolue et il faut soit même évoluer. On devient un adulte, et on fait face à beaucoup plus de responsabilités, dans sa vie personnelle comme professionnelle. J'ai vécu énormément de choses, que ce soit à Barcelone, ou à Paris depuis cet été. Tout cela vous apprend à mûrir, à devenir encore plus calme et concentré. Je pense que je suis toujours le même au fond, mais avec plus de maturité aujourd'hui, c'est sûr", a rajouté le champion du monde 2018.