Souvent repositionné dans l'axe ces dernières semaines, quasiment dans un rôle de numéro 10, l'ailier de formation Ousmane Dembélé (26 ans, 23 matchs et 1 but en L1 cette saison) livre des prestations qui conviennent à Luis Enrique, son entraîneur au Paris Saint-Germain. Au point d'envisager une reconversion définitive ?
"Je dirais qu'il est presque imbattable avec ses deux jambes. On ne sait pas s'il va à droite, à gauche. Je pense qu'en jouant à l'intérieur, nous trouvons une version encore meilleure d'Ousmane. (...) Ce qu'il génère par ses actions est très positif pour l'équipe et c'est un joueur que l'on ne peut quasiment pas arrêter. Notre objectif était clairement de créer une supériorité à l’intérieur et d’utiliser un joueur comme lui qui, dos au but, est unique et est capable de jouer des deux côtés. Il est capable de jouer en une ou deux touches sans perdre le ballon", a analysé l'entraîneur espagnol, mercredi en conférence de presse, après la victoire du PSG contre Rennes (1-0) en demi-finale de Coupe de France.
Reste à l'international français d'améliorer son efficacité devant lui but, lui qui n'a marqué qu'une fois cette saison, toutes compétitions confondues.