Révélée ce vendredi par le journal A Bola (voir la brève de 18h54), la piste Vitinha (22 ans, 30 matchs et 2 buts en Liga Sagres cette saison) avance à toute vitesse au Paris Saint-Germain ! En effet, le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, indique que le milieu de terrain du FC Porto constitue la priorité du conseiller sportif parisien Luis Campos à ce poste. Selon notre confrère, le club de la capitale a même déjà conclu un accord avec l'international portugais sur les contours d'un futur contrat.
Désormais, les deux écuries négocient et le champion de France va devoir se montrer persuasif. Aux dernières nouvelles en effet, les Dragons n'étaient pas vendeurs et réclamaient 40 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur.
L'existence de discussions entre les deux clubs constitue toutefois un signe positif pour le PSG, qui va peut-être bénéficier d'une petite fenêtre de tir pour un élément également courtisé par Manchester United, Newcastle et Wolverhampton.