Cet été, le Paris Saint-Germain a établi une priorité pour son mercato : trouver un successeur à Thiago Motta au poste de sentinelle. Et sans surprise, la piste numéro un conduit toujours le club de la capitale à N’Golo Kanté (27 ans, 34 matchs et 1 but en Premier League cette saison). Ce dimanche, le média spécialisé Paris United nous informe que le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, a de nouveau rencontré Karim Douis, le représentant du milieu de terrain de Chelsea, à plusieurs reprises ces dernières semaines.
Alors que son contrat avec le Tricolore s’achève en décembre, l’agent tenterait de pousser pour un transfert, notamment vers Paris. De son côté, l’ancien Caennais se montrerait de moins en moins fermé à l’idée d’un retour en Ligue 1 et une partie de son entourage l’inciterait à rejoindre le champion de France en titre. Enfin, les Blues ne représenteraient pas un obstacle puisqu'ils souhaitent restructurer leur milieu de terrain et Kanté ne serait pas retenu en cas d’offre approchant les 80 millions d’euros.
A priori, l’espoir semble permis dans ce dossier pour le PSG mais il faudra attendre les sanctions prononcées par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier pour savoir si les Franciliens disposent d’une réelle carte à jouer, surtout que le Real Madrid et des clubs anglais se trouvent également sur les rangs.