Performant avec le Paris Saint-Germain, Danilo Pereira (30 ans, 15 matchs et 4 buts en L1 cette saison) gagne les faveurs de Mauricio Pochettino. L’entraîneur parisien a notamment titularisé le milieu lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0) mardi. Une rencontre durant laquelle le Portugais a brillé sur le plan tactique.
"C'est un match pour lequel nous nous étions beaucoup préparés, a confié Danilo sur le site officiel du PSG. Je me sentais bien parce que nous avions les idées bien définies avec Verratti, Paredes et moi au milieu de terrain. Je devais aussi être attentif à Vinicius Junior et aider Hakimi. J’ai eu différents rôles, mais je me suis senti bien et, surtout, très utile à l'équipe. C'est le plus important. Notre mentalité nous a permis de gagner."
Puis l’ancien joueur du FC Porto est revenu sur ses 3 buts inscrits lors des 2 derniers matchs disputés en Ligue 1. "En ce moment je me sens vraiment bien. Bien que je sois un joueur défensif, j’ai cette envie et je me sens capable d'effectuer des actions offensives. Pour mon plus grand bonheur, j'ai réussi à marquer deux buts lors du match contre Lille (5-1). C'est toujours important d'aider l'équipe en marquant des buts", a savouré le Parisien.