Appelé à remplacer Thiago Silva sorti sur blessure, le défenseur du PSG David Luiz (27 ans, 9 matchs et 2 buts en LdC cette saison) n'était visiblement pas prêt à assumer plus d'une heure de match face au Barça (1-3) mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions.
"Je suis allé cinq jours en Russie pour travailler 12 heures par jour. La durée d'indisponibilité communiquée par le PSG n'était ni un mensonge ni un coup de bluff. Vous pouvez voir les examens si vous voulez. Demandez-les au club !", a-t-il confié.
"Je suis un peu fatigué car j'ai beaucoup travaillé, plus de douze heures par jour. Je ne devais jouer qu'une trentaine de minutes, en deuxième temps. Mais la blessure de Thiago Silva a changé les choses. Je suis fatigué mais je ne sens plus ma blessure et je suis prêt à jouer le prochain match", a-t-il concédé après la défaite.
Le Brésilien affirme avoir travaillé avec un physiothérapeute, Eduardo Santos, dont la méthode "incroyable" lui a permis de guérir en un temps record.