Samedi, le carton du Paris Saint-Germain face à Montpellier (5-0) a largement été éclipsé par la sortie mouvementée de Kylian Mbappé (21 ans, 16 matchs et 14 buts en L1 cette saison). Remplacé à la 68e minute, l'attaquant n'a pas caché son mécontentement auprès de son entraîneur Thomas Tuchel. Une attitude que le consultant de RMC, Rolland Courbis, ne cautionne pas, lui qui a adressé une sérieuse mise en garde à l'ancien Monégasque.
"Ce n'est pas la première fois qu'il dérape. Quand tu prends une carrière de bavard, tu as plus de chances de dire des conneries, a taclé le technicien. Chaque fois il commente. Au Ballon d'Or (aux trophées UNFP en fait, ndlr), il a pris la parole pour mettre le doute sur son avenir au Paris Saint-Germain… Mais on s'en fout à ce moment-là ."
"Une carrière de bavard c'est de vouloir exister à tout moment. Cette fois il a chuchoté, mais encore une fois il a parlé. Nous n'avons pas besoin de voir cette discussion entre un coach et un joueur, aussi talentueux soit-il, quand tu mènes cinq à zéro et qu'il reste vingt minutes à jouer contre Montpellier", a cartonné le Sudiste qui voit dans cette attitude le "calcul d'un garçon de vingt ans".