En quête d'une recrue puissante au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain ne s'interdit pas d'explorer d'autres pistes en parallèle, à l'image de celle menant à Miralem Pjanic (30 ans, 22 matchs et 3 buts en Serie A cette saison). Après RMC, qui faisait récemment état d'une offre ferme adressée par le club de la capitale au milieu de terrain de la Juventus Turin (voir ici), le journal Le Parisien confirme ce mardi qu'une prise de contact a eu lieu la semaine passée par visioconférence entre les dirigeants parisiens et l'entourage du Bosnien.
Mais, selon la même source, le PSG n'a pas l'intention de débourser les 50 millions d'euros réclamés par la Juve dans le contexte actuel. Du coup, un échange est privilégié, avec notamment l'hypothèse d'inclure dans le deal Leandro Paredes, qui n'est toutefois pas forcément très chaud pour un départ. Le champion de France en titre aurait également évoqué l'idée d'un prêt mais cette option a peu de chances de séduire les dirigeants italiens, en quête d'argent frais.
D'ailleurs, Paris part de loin dans ce dossier puisque Pjanic serait déjà tombé d'accord sur son futur contrat avec le FC Barcelone et le club catalan continue de négocier avec la Juve afin d'aboutir à un accord (voir ici). Sauf revirement, cela s'annonce donc compliqué pour le PSG...