C'est la question que tout le monde se pose au Paris Saint-Germain. Face à Brest (4-2) vendredi, Keylor Navas (34 ans, 3 matchs en L1 cette saison) a été titularisé par Mauricio Pochettino, mais Gianluigi Donnarumma (22 ans) a été intégré au groupe pour la première fois depuis son arrivée cet été. Après la rencontre, le technicien argentin n'a pas souhaité en dire plus sur un éventuel choix définitif (voir la brève d'hier à 08h51).
Et pour cause : selon L'Equipe, il n'a toujours pas tranché. Ni en public ni en privé. Au grand dam du Costaricain, qui avait cru comprendre qu'il conserverait sa place de titulaire au moment où Donnarumma a signé. Place à la concurrence, donc, comme l'avait fait Unai Emery lors de la saison 2016-2017 avec Alphonse Areola et Kevin Trapp. Mais au lieu de les pousser à se surpasser, le technicien espagnol avait surtout plombé le moral des deux portiers, contraints de prendre place sur le banc après chaque prestation délicate. Navas et son concurrent sont certes plusieurs crans au-dessus, mais attention à l'harmonie du groupe...
Pour l'instant, Donnarumma affiche sa bonne humeur, en attendant son heure, tandis que Navas est davantage contrarié mais "évite de trop le montrer", selon L'Equipe. Comment se comportera-t-il lorsqu'il devra enfiler la chasuble des remplaçants ? Au Real, la cohabitation a été difficile avec Thibaut Courtois, et le Costaricain a quitté le navire madrilène un an plus tard.