Porté par un grand Kylian Mbappé (22 ans, 42 matchs et 37 buts toutes compétitions cette saison), décisif en Ligue des Champions, mais aussi auteur d’un doublé capital contre Metz (3-1) samedi dernier en Ligue 1, le Paris Saint-Germain débute un alléchant sprint final. Pour atteindre ses objectifs, le club de la capitale misera sur son attaquant phare, que l'entraîneur Mauricio Pochettino a su remettre en selle.
Comment ? La radio RMC nous apporte quelques informations. Pour relancer l'international français, le technicien argentin a profité, dès son arrivée en janvier, d’un calendrier relativement calme avec un match par semaine pour offrir une préparation physique à Mbappé, qui semblait jusque-là tirer sur la corde. Et puis, Pochettino n’a pas hésité à écouter son joueur, en le plaçant régulièrement dans l’axe de l’attaque, mais aussi et surtout en le consultant concernant la gestion de son temps de jeu.
Résultat, le champion du monde a retrouvé son plein épanouissement ainsi que la pleine confiance. Et celui qui a grandi à Bondy vient d’enchaîner sept réalisations sur les cinq derniers matchs du PSG toutes compétitions confondues.