Le Paris Saint-Germain démarre ce dimanche son "Japan Tour 2022", c’est-à -dire sa "tournée d’été" de pré-saison, pour les dix prochains jours au pays du Soleil Levant. Au programme : matchs amicaux, évènements marketing, rencontres avec les fans et… encaissement d’un gros chèque.
Car oui, si les plus grands clubs européens s’exportent en Asie, aux Etats-Unis ou au Moyen-Orient pour la pré-saison, c’est avant tout parce que ça rapporte. Beaucoup ! Pour le PSG, ce sera un chèque de 10 millions d’euros, selon les informations du quotidien régional Le Parisien. "C’est l’une des tournées les plus lucratives du marché, tous clubs confondus", s’est félicité Sébastien Wasels, directeur Asie-Pacifique du club de la capitale.
Les nombreux fans japonais du PSG contribueront à payer la note : pour assister aux matchs amicaux, les tickets d’entrée iront de 50 euros pour une place normale à 7 000 euros pour une place VIP. Certains billets "sous forme de NFT", et offrant donc des prestations haut de gamme, seront également vendus pour… 70 000 euros ! Le meilleur pour la fin : les entraînements seront visibles… à condition de payer 32 euros.