Classé 3e centre de formation le plus performant en France, le Paris Saint-Germain traverse pourtant une zone de turbulences dans ses catégories de jeunes. D’après le quotidien L’Equipe, les problèmes s’accumulent. La quasi-totalité des entraîneurs du centre arrivent en fin de contrat en juin prochain et tous n’ont pas la certitude d’être reconduits puisque des techniciens plus conformes à la nouvelle philosophie de jeu du PSG devraient être recrutés.
Surtout, le directeur du centre, Bertrand Reuzeau, va s’en aller en fin de saison. L’ancien défenseur de Montpellier estime que ses prérogatives ont été réduites depuis l’arrivée de Carles Romagosa comme directeur technique. D’ailleurs, l’Espagnol ne possède pas les diplômes requis pour exercer et bénéficie d’une dérogation temporaire de la FFF. Dans le même temps, Reuzeau a attaqué le club de la capitale aux Prud’hommes et réclame plusieurs centaines de milliers d'euros à son employeur.
Ajoutez à cela deux recruteurs, Pierre Reynaud et Marc Westerloppe, qui ne se parleraient même plus et vous obtenez un climat très tendu qui ne devrait pas faire les affaires des jeunes parisiens malgré la récente place de finaliste en Youth League...