Après avoir fait toutes ses classes au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Claudio Gomes (18 ans, 1 apparition toutes compétitions cette saison) a décidé de s’engager en faveur de Manchester City l’été dernier. Le natif d’Argenteuil a justifié son choix dans une interview accordée au magazine Onze Mondial.
"Avec Manchester City, cela a été en continu. Le club me voulait déjà en U12/U13. Jusqu’à ma dernière année de formation, ils ont toujours été là et m’ont suivi. (...) J’ai pesé le pour et le contre, a expliqué l’international U19 français. Rester au PSG aurait été la facilité parce que j’étais à côté de la maison et parce que j’étais un enfant du club. Et de l’autre côté, je voulais tenter autre chose dans un grand club aussi, avec de grands joueurs et un grand coach. J’étais attiré en fait. Je ne sais pas comment te l’expliquer, mais j’étais tenté par ce projet."
Même s’il a été écarté par le PSG une fois qu’il a pris la décision de s’en aller, Gomes a assuré n’avoir "aucune rancœur".