Adepte du turnover, Thomas Tuchel a déjà donné quelques indications sur ses choix dans cette entame de saison. Et a priori, certains éléments n'entrent pas vraiment dans les plans de l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Ils sont encore cinq à pouvoir faire leurs valises d'ici la fin du mercato.
Rétrogradé au rang de numéro 3, le gardien Kevin Trapp ne sera pas retenu. C'est aussi le cas de Giovani Lo Celso, dont le profil n'a visiblement pas convaincu Tuchel malgré ses belles performances de la saison dernière avec Unai Emery. Lassana Diarra peut également s'interroger alors qu'il n'a pas disputé la moindre minute lors des deux derniers matchs, son entraîneur lui préférant Antoine Bernède à Guingamp (3-1), puis Marquinhos contre Angers (3-1).
Evidemment, Gonçalo Guedes est aussi sur le départ. Sur ce dossier, l'aspect financier prend le dessus puisque le PSG espère empocher entre 60 et 70 millions d'euros avec la vente du Portugais, pour lequel le FC Valence ne veut pas mettre plus de 45 millions d'euros. Enfin, Julian Draxler est dans le flou. Le milieu offensif allemand joue peu et le quotidien Le Parisien évoque la possibilité d'un prêt.