Kylian Mbappé (21 ans, 33 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison) est-il déjà meilleur que Neymar (28 ans, 22 matchs et 18 buts toutes compétitions cette saison) ? Pour le défenseur central de la Juventus, Giorgio Chiellini (35 ans, 3 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison), cela ne fait aucun doute : le Français est au-dessus de son partenaire brésilien du Paris Saint-Germain.
"Qui est destiné à être la prochaine star mondiale et collectionneur du Ballon d'Or lorsque Cristiano et Messi arrêteront de jouer ? C'est le Français Kylian Mbappé, un joueur vraiment unique ! La première fois que je l'ai vu à la télévision, c'était en Ligue des Champions 2016-2017, lors de Manchester City-Monaco (5-3). Impressionnant", a expliqué l’Italien dans son autobiographie.
"A la fin de la première mi-temps, j'avais demandé à Fabio Paratici : 'qui est-il ? De quelle planète vient-il ?' Fabio m'avait répondu : "Oui, je sais. Nous le connaissons depuis un certain temps'. C'était un attaquant imparable, il n'avait que 18 ans, a rajouté Chiellini. Cette année-là , nous les avions affrontés en demi-finales. Il a maintenant 21 ans et est déjà champion du monde. Allure, technique, instinct... Il ne manque de rien. C'est un joueur qui dégage quelque chose, un chef-d'œuvre inestimable. Je pense aussi que Mbappé est meilleur que Neymar, il est plus consistant. L'avenir lui appartient."
Un point de désaccord avec Jérôme Rothen (voir la brève de 09h47).