Toujours irréprochable à chaque apparition et ce peu importe son poste, Marquinhos (20 ans, 18 matchs et 1 but en L1 cette saison) est en train de s'imposer dans l'équipe-type du Paris Saint-Germain. C'est pourquoi le club de la capitale aurait repoussé les avances de Manchester United qui serait prêt à débourser 50 millions d'euros pour le Brésilien. Mais à en croire le Daily Star, MU ne serait pas le seul cador anglais intéressé.
Impressionné par sa prestation en tant que latéral droit lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions, José Mourinho voudrait faire de Marquinhos le successeur à long terme de John Terry (34 ans). Un intérêt plutôt flatteur pour l'ancien joueur de la Roma que le manager de Chelsea aurait jugé trop cher avant de le voir à l'oeuvre contre les Blues.
Mais si le PSG a recalé le FC Barcelone l'été dernier et Manchester United cet hiver, nul doute que le champion de France en fera de même avec Chelsea. D'autant que Marquinhos, lié au club jusqu'en 2018, négocierait actuellement une prolongation de contrat jusqu'en 2020.