La mise à l'écart d'Ousmane Dembélé (27 ans, 7 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) pour le match de Ligue des Champions face à Arsenal (0-2) a fait couler beaucoup d'encre depuis le début de la semaine. Pour justifier sa décision, l'entraîneur parisien Luis Enrique a expliqué en conférence de presse que son ailier n'avait pas respecté "les obligations envers l'équipe", sans entrer dans les détails. Ce mercredi, RMC et Foot Mercato ont dévoilé quelques indiscrétions qui permettent d'en savoir plus sur les raisons de cette sanction disciplinaire.
Dans un premier temps, Luis Enrique a reproché à Dembélé sa maladresse et un excès d'individualisme lors de la première période face à Rennes (3-1), vendredi dernier. Chose visiblement peu appréciée par le joueur. Si l'Espagnol a démenti une "dispute", le ton serait monté à la pause de cette rencontre, sans insulte échangée néanmoins. D'après RMC, le coach parisien "a très mal pris cet échange", décrit comme "vif et direct".
Mais ce qui a définitivement poussé le technicien à se priver de son joueur, c'est un retard de ce dernier à l'entraînement le samedi, le lendemain de la rencontre, expliquent les deux médias. Fortement agacé, surtout après l'épisode de la veille, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a donc pris la décision d'écarter son attaquant pour le déplacement à Londres, malgré le risque d'handicaper son équipe. Il comptera néanmoins sur lui dimanche face à Nice (voir la brève de 18h35).