Si son transfert a fait grand bruit, l'attaquant Edinson Cavani (26 ans, 34 matchs et 29 buts en Serie A en 2012-2013) en fait beaucoup moins depuis qu'il a signé au PSG. L'international uruguayen se montre très discret. Son père Luis Cavani est revenu sur son départ de Naples, un club qu'il ne souhaitait pas quitter dès cet été…
"Son arrivée à Paris n'était pas prévue. L'intention de mon fils, c'était de rester à Naples la saison prochaine. Il avait un objectif : battre le record de Maradona. Après, le PSG s'est présenté avec une offre incroyable", a-t-il confié à Tuttonapoli.
"On sait que dans le football, les projets peuvent changer en un instant. (…) Le football français est très différent de l'italien, techniquement mais aussi niveau de l'ambiance. Edi sait qu'il ne trouvera jamais, dans aucun endroit au monde, un amour semblable à celui que lui ont offert les Napolitains", a ajouté Cavani père.
Pour rappel, le PSG a offert 64 millions d'euros à Naples et un salaire estimé à 10 millions d'euros net par an à Cavani pour le convaincre de signer…