Sanctionné d'un carton jaune pour avoir célébré son but en mimant un coup de fusil face à Lens le 17 octobre dernier (3-1 pour le PSG), Edinson Cavani (27 ans, 10 matchs et 4 buts en L1 cette saison) avait rapidement modifié son geste en "tirant" vers le sol après son but à Nicosie trois jours plus tard en Ligue des Champions (1-0), et non plus vers les tribunes. Une manière d'éviter une nouvelle sanction de la part des arbitres de Ligue 1. Et pourtant, l'Uruguayen n'a visiblement pas l'intention de changer ses habitudes.
"Je ne pense pas changer dans l'avenir, car il n'y a rien de répréhensible, a prévenu l'ancien joueur de Naples dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Ce geste de célébration date d'il y a quelques mois, et je n'avais jamais reçu la moindre observation de la part des arbitres, c'est pourquoi j'ai été surpris. En aucune manière je n'ai visé les supporteurs lensois. Surtout au Stade de France, où les spectateurs sont très loin."
On attend donc le prochain but et la prochaine célébration de Cavani avec impatience afin de savoir si les arbitres de Ligue 1 continueront de le sanctionner.