Quel avenir pour Edinson Cavani (29 ans, 32 matchs et 19 buts en L1 cette saison) ? Présenté par le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat, l’Uruguayen n’a toujours pas accepté de prolonger son contrat, qui court jusqu’en juin 2018. Interrogé au sujet de son avenir, El Matador a confié qu’il souhaitait s’entretenir avec ses dirigeants pour clarifier certaines choses...
"Avant toute chose, j’ai un contrat et je dois le respecter, même si le monde du football est changeant et que personne ne sait ce qu’il peut se passer durant le mercato. Je suis dans un club qui veut que je poursuive l’aventure avec lui. Mais bon, il y aura des choses dont on devra sûrement parler. Le choix de rester ou non ne dépend pas d’une personne, mais d’un tas de facteurs", a précisé le buteur dans des propos rapportés par la Red.
Frustré par sa situation au PSG ces dernières années, Cavani souhaite sûrement obtenir des garanties sur son temps de jeu et son positionnement avant de s’engager sur le long terme.