La petite embrouille entre Edinson Cavani et Neymar vendredi lors du match amical entre le Brésil et l'Uruguay (1-0) a-t-elle traduit des tensions plus profondes entre les deux hommes, coéquipiers en club au Paris Saint-Germain ? Si les intéressés et leur compère tricolore Kylian Mbappé (voir la brève de 12h59) ont juré que non, le consultant de TF1, Bixente Lizarazu, est d'un tout autre avis. D'après l'ancien international français, les deux hommes sont clairement en froid et le club de la capitale doit impérativement arrêter de mettre Neymar sur un piédestal.
"C'est volcanique, je pense que c'est très chaud entre les deux et que c'est un vrai problème pour le PSG cette saison parce que moi je préfère avoir trois très bons attaquants que deux et aujourd'hui on laisse tout faire à Neymar au PSG, on lui laisse les clés du camion. Et celui qui est mis en difficulté, qui dépend de Neymar d'une certaine façon, c'est Cavani, a déploré le champion du monde 1998 ce dimanche sur le plateau de Téléfoot. Il faut que le club arrive à régler ce problème diplomatiquement parce que le PSG sera plus fort comme ça, mais entre les deux, c'est très chaud !"
Interrogé ensuite sur le petit pont que Neymar a tenté d'infliger à Cavani, Lizarazu a livré son avis tranché. "Non, ce ne sont pas des trucs qui se font, ce n'est pas quelque chose qu'on apprécie quand on est professionnel", a jugé le consultant.