Après la défaite très décevante du Paris Saint-Germain à Liverpool (2-3) mardi en Ligue des Champions, chacun y va de ses explications. Si beaucoup pointent du doigt la suffisance de certains joueurs du PSG, l’attaquant du club de la capitale, Edinson Cavani (31 ans, 1 match en LdC cette saison), a quant à lui mis en cause le niveau de la Ligue 1, en sous-entendant que le championnat de France est trop faible, ce qui n’aiderait pas son club à progresser sur la scène européenne.
"J’aimerais voir ces équipes de Premier League disputer le championnat de France pour qu’on voit comment elles se comporteraient, a ainsi glissé l’Uruguayen au micro de Fox Sports, avant de tenter de rectifier le tir. Cela n’enlève rien au niveau de la Ligue 1 et je ne souhaite pas dire du mal de la Ligue française puisque la France est championne du monde et beaucoup de joueurs viennent de la Ligue 1."
Accuser la L1 ? Une façon de se justifier tout de même un peu facile, même si sur ce point, "El Matador" rejoint l’avis de l’ancien entraîneur Fabio Capello (voir la brève de 00h00).