Le retour de vacances tardif d'Edinson Cavani (30 ans, 26 matchs et 25 buts toutes compétitions cette saison) a visiblement du mal à passer chez certains joueurs du Paris Saint-Germain. Alors que Thiago Silva a déjà pointé du doigt l'attitude de l'Uruguayen (voir la brève de 09h17), les autres Sud-Américains du club sont également très agacés.
En effet, RMC nous informe que ces derniers ont négocié avec leurs dirigeants, début décembre, pour repousser leur retour à Paris afin de passer le nouvel an en famille. Initialement prévue le 2 janvier, la reprise de l'entraînement a finalement été programmée pour le 3 janvier, et ce pour l'ensemble du groupe. Cavani, lui, n'est revenu que le 5.
Une attitude qui fait grincer des dents, notamment chez les Brésiliens, puisque cela a été perçu comme un manque de respect à leur égard. Concernant Javier Pastore, également rentré plus tard, les joueurs ont en revanche été plus compréhensifs, ses partenaires estimant que sa situation sportive l'a poussé à agir de la sorte, même si le principal intéressé a donné une autre explication (voir la brève de 17h20).