Toujours contrarié par son positionnement sur un côté, Edinson Cavani (28 ans, 17 matchs et 10 buts en L1 cette saison) traverse une nouvelle période compliquée. Resté sur le banc contre Bastia (2-0), l'attaquant du Paris Saint-Germain était encore remplaçant lors de la victoire à Toulouse (0-1), samedi, et doit son entrée en jeu à la blessure de Javier Pastore. Et d'après L'Equipe, ses récentes performances mais aussi son attitude pourraient lui coûter sa place dans le onze titulaire au cours des prochaines semaines.
Le quotidien sportif explique que le PSG commence à perdre patience avec son international uruguayen. "C'est un vrai loup solitaire", regrette-t-on au sein du club de la capitale, qui attend plus d'investissement au quotidien de la part d'un joueur recruté 64 millions d'euros. "Edi veut simplement se concentrer pour donner le meilleur au PSG, comme il l'a toujours fait. Il ne veut pas entrer dans ce genre de choses", répond son entourage.
Les proches d'El Matador estiment d'ailleurs que l'ancien joueur de Naples a besoin d'évoluer dans un championnat plus compétitif que la Ligue 1, rapportent nos confrères. Jusqu'à présent, le PSG a toujours fermé la porte à un départ, mais la situation pourrait être différente l'été prochain si l'attitude et le rendement de Cavani ne changent pas...