Malgré sa prestation décevante mercredi face au FC Barcelone (1-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Edinson Cavani (28 ans, 28 matchs et 8 buts en Ligue 1 cette saison) reste un joueur très courtisé, notamment par la Juventus Turin. Ce vendredi, deux journaux italiens, La Stampa et Il Giornale, assurent même que son transfert serait quasiment bouclé avec un accord entre le PSG et la Juve.
La Stampa donne quelques précisions, évoquant un transfert de 45 millions d'euros et un contrat de cinq ans, assorti d'un salaire de 5,5 millions d'euros annuels (contre 10 M€ à Paris), accepté par l'Uruguayen. Même si le média transalpin semble sûr de son coup, on peut tout de même douter de cette information.
Si l'intérêt de la Juve est réel, Cavani a assuré cette semaine vouloir rester au PSG. De plus, le montant du transfert semble assez peu élevé pour un joueur recruté 63 millions d'euros en 2013. Un départ n'est pas impossible, mais Paris tentera certainement d'obtenir un plus gros chèque alors que Manchester United est aussi sur le coup.