Après avoir manqué les déplacements à Saint-Etienne (4-0) dimanche en Ligue 1 puis au Mans (4-1) mercredi en Coupe de la Ligue, l’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani (32 ans, 8 matchs et 2 buts en L1 cette saison), blessé musculairement, va aussi déclarer forfait pour la dernière rencontre de l’année 2019, contre Amiens samedi (20h45), dans le cadre de la 19e journée de L1, affirme le journal régional Le Parisien.
"Il a senti après le penalty (contre Galatasaray, ndlr) une petite douleur musculaire. Cela suffit pour qu'il ne soit pas disponible. C'est un mélange de beaucoup de choses : il manque de rythme, il manque de temps de jeu. Ce n'est pas de sa faute, les autres ont super bien joué. C'est peut-être la meilleure chose pour lui, de célébrer la fin de l'année et de revenir en janvier", a commenté l'entraîneur parisien Thomas Tuchel en conférence de presse.
Toujours gêné, le Matador met donc fin à une première partie de saison ratée, durant laquelle l’Uruguayen n’a disputé que 466 minutes toutes compétitions confondues pour un total de 3 buts...