De retour après environ deux mois d’absence, Edinson Cavani (32 ans, 3 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a peut-être perdu gros à cause de sa blessure à la hanche. Car selon nos confrères du Parisien, l’attaquant du Paris Saint-Germain "n'entre plus dans les plans (de Thomas Tuchel) pour les soirs de grands matchs". Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce changement annoncé n’est pas directement lié à la concurrence de Mauro Icardi.
Depuis la démonstration face au Real Madrid (3-0) en Ligue des Champions, le trio du milieu composé de Marquinhos, Idrissa Gueye et Marco Verratti est devenu intouchable dans les rendez-vous importants. Ce qui oblige presque l’entraîneur parisien à aligner un 4-3-3, avec seulement une place disponible aux côtés de Neymar et Mbappé, lorsque ces derniers sont disponibles. Et sans surprise, c’est l’ailier Angel Di Maria qui a les faveurs de l’Allemand. Il faut dire que l’international argentin, auteur de 19 buts et 10 passes décisives en 2019, a souvent porté le PSG.
Une mauvaise nouvelle pour Cavani, qui se dirige vers la fin de son contrat en juin prochain. Ce qui pourrait également justifier un nouveau statut de remplaçant…